Sujet
AVIS
Dernier post : 20/01/2016 15:12
1
0
784

Bonjour à tous,

Nous sommes partis au mois d’août 2015 en Australie pour notre voyage de noces. A mon tour de partager mes infos :-)

Notre magnifique périple a duré 1 mois, avec une arrivée à Sydney et un retour depuis Brisbane.

Voici les étapes de notre programme ainsi que les coordonnées des campings/prestataires que je vous recommande:

> Jour 1 à 4 : Sydney

- Visite des incontournables : Harbour Bridge, l’Opéra, l’aquarium…

- Visite du Taronga Zoo le matin suivie de la très très belle ballade de Bondi à Cogee beach (6km)

- Ballade de la ‘Manly scenic Walkway’ (11km), sur l’île de Manly

- Ballade dans les Blue Montains.

Nous avons testé un bar à cocktail sympa, the Summit, au 47ème étage d’une tour (264 George Street, Australia Square). Le bar tourne, et réalise sa rotation de 360° en 1h45. Idéal pour admirer tranquillement toute la ville. L’endroit est assez glamour, mais personne ne nous a regardés de travers malgré nos baskets et nos sacs à dos.

Petit conseil: en août, c’est l’hiver à Sydney ! Nous avions entre 13 et 14° la journée, mais le soleil se couche très tôt (dès 17h) et là… la polaire devient indispensable !

> Jour 4 à 11 : l’outback en van

Vol Sydney -> Alice Springs avec Quantas, puis réception de notre Campervan auprès de l’agence Britz pour 6 jours de location. Les Campervan sont totalement équipés, avec vaisselle, bouilloire, micro-ondes et sacs de couchage.

- Puis direction l’Ayers Rock Resort camping pour 3 nuits (www.ayersrockresort.com)

- Randonnée au Kata Tjuta National Park (Valley of the Winds Walk, 7km)

- Randonnée autour d’Uluru (Base Walk, 10 petits km de plat)

- Puis 5 heures de route pour rejoindre un autre camping (www.kingscanyonresort.com.au)

- Randonnée Kings Cayon (7km)

- Puis retour à Alice Springs et camping au Macdonell Range Holiday Park (www.big4.com.au)

- Visite d’Alice Springs Desert Park avec safari nocturne

Autre aparté météo : c’est donc toujours l’hiver dans cette région de l’Australie. Nous avions entre 20 et 25° la journée… mais la nuit il faisait entre 0 et -2° !! Et oui.

> Jour 11 à 16 : région de Darwin en van

Vol Alice Springs -> Darwin avec Quantas, puis réception de notre Campervan auprès de l’agence Britz pour 6 jours de location.

- Route vers le Litchfield National Park et baignade à Blueberry Springs sur la route. Il s’agit d’une halte très sympa, où vous pouvez pique-niquer et vous baigner dans ces bassins naturels, au milieu d’une végétation luxuriante.

- Nuit au camping (www.litchfieldsafaricamp.com.au). Ce camping est moins bien entretenu que ceux que nous avons pu faire avant, les installations sanitaires sont vétustes, pensez à faire le plein du van et à arriver avec vos provisions. Mais il a le mérite d’être au milieu du parc.

- Ballade et baignades au Litchfield National Park

- Route vers Kakadu National Park, avec une croisière sur l’Adelaïde River sur la route, pour admirer la faune locale et en particulier les énooooormes crocodiles qui se propulsent hors de l’eau pour attraper leur proie.

- Visite du sublime site aborigène d’Ubirr, le point de vue en haut du site est aussi à couper le souffle.

- Nuit dans à Kakadu  (www.auroraresorts.com.au) et balades dans le parc le Kakadu National Park le lendemain

- Retour à Darwin et visite du Crocosaurus Cove Park.

 

> Jour 17 et 18 : Cairns

Vol Darwin -> Cairns avec Quantas, puis réception de notre voiture de loc auprès de l’agence Hertz pour 10 jours de location (le temps de descendre jusque Brisbane)

- Croisière de 2 jours à bord du Coral Sea Dreaming (http://coralseadreaming.com.au). Plongées et snorkeling à Flynn Reef, Milne Reef, The Whale, Thetford Reef. Un des moments forts de ce voyage, je vous recommande cette magnifique expérience. 

> Jour 19 : Daintree Forest

- Départ vers Daintree

- Rando de Cape Tribulation

- Visite de Daintree Rainforest Park

- Nuit au Daintree Eco Lodge & Spa (http://www.daintree-ecolodge.com.au). C’est le seul hôtel de tout le séjour auquel nous tenions : vous êtes dans un lodge au milieu des arbres et des oiseaux, un très bel endroit pour une nuit qui nous a fait du bien après le van. Et la cuisine y est excellente pour ne rien gâcher.

> Jour 20 :

- Route vers Palm Cove et promenades-baignades dans la Mossman Gorge

> Jours 21 et 22 :

- Journée à Cairns

- Route vers Townsville

- Journée sur Magnetic Island. Cette île compte de nombreuses balades et des plages superbes, avec un peu d’effort vous serez quasi seuls dans des endroits paradisiaques. Cette île compte en plus une très importante population de koalas sauvages, alors levez la tête !

> Jour 23 :

- Route vers Airlie Beach

- Survol en hydravion de la grande barrière et de whitsunday island, snorkeling, balade en bateau à fond de verre et farniente sur whitehaven beach (excursion avec www.airwhitsunday.com.au). Je vous encourage vraiment à voir du ciel la grande barrière. C’est un budget, mais ça les vaut amplement et c’est à couper le souffle. Mon meilleur souvenir !

> Jour 24 :

Route vers Yeppoon

Ballade et baignade dans la Finch Hatton Gorge

> Jours 25 et 26 :

- Route vers Hervey Beach

- Journée à Fraser Island (excursion avec www.fraserexplorertours.com.au). Là aussi, à ne louper sous aucun prétexte.

- Et croisière d’1/2 journée pour observer les baleines (www.whalesong.com.au). Dernier grand moment du voyage… les baleines étaient bien de sortie, et nous ont offert un vrai festival de sauts et de chants. J’en ai eu la chair de poule!

> Jours 27 et 28 :

- Route vers Brisbane

- Journée à Brisbane, avec la visite du Lone Pine Koala Sanctuary, très beau parc où vous pourrez vous promener au milieu des wallabies, des kangourous et des koalaos, et voir de près les animaux que vous n’aurez pas pu voir lors de votre voyage: wombats, casoars, reptiles…

> Jour 29 :

Retour à Paris depuis Brisbane :-(

J'espère que ce carnet de voyage pourra vous aider ! N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.

Bon voyage à tous !

Commentaires
21/01/2016 10:14
Commenter